< RETOUR
Slave
Accompagné par la musique de Frank2Louise, Slave explore les rapports complexes qu’entretient l’Homme à la machine : l’esclavagisme moderne.S’interroger sur la société contemporaine et la place qu’y occupe la condition humaine, être amené à chercher un sens et des réponses au-delà de soi. L’individu peut y perdre ses repères, et se confronter à un environnement aux valeurs et idéologies qui lui semblent trop complexes, absurdes ou cyniques. Un jeune de notre siècle peut trouver un éclairage dans notre passé et trouver en l’Histoire une forme de représentation des expériences de l’Humanité. Un apprentissage, un héritage qu’il est difficile de faire sien et d’accepter dans sa chair. C’est une lutte qui s’engage.
La résistance de l’homme blanc est rattrapée par des responsabilités qui s’inscrivent en lui comme une dette du passé. C’est l’aliénation de l’Homme qui se répète, chacun responsable au-delà de ses actes, comme si la violence ne se désamorçait pas, et que chacun devenait à son tour le transmetteur solitaire d’une histoire dont il ne peut se libérer.
En 2016, 'Slave' a remporté le Prix de la Critique au Concours international Choreography’30 d’Hanovre.‘Slave’ a tourné sur plus de 40 dates en 2018.
Soutiens et partenaires : Ballet National de Marseille, Centre Culturel La Buisserine, Théâtre du Merlan, KLAP à Marseille, IADU/Villette